Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Booster le système immunitaire de nos chats libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Rozi Cats 13

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 37
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Booster le système immunitaire de nos chats libres    Jeu 8 Déc 2016 - 13:21

Comment nous boostons le système immunitaire de nos chats libres qui vivent en meute :
1ère idée : la spiruline : 
Cette algue-bactérie microscopique existait déjà il y a 3 milliards d’années, bien avant l’apparition de l’homme et les animaux sur la terre…C’est probablement l’une des 1ères formes de vie apparues sur la planète comme en témoignent les fossiles. Elle est mi végétal (présence de chlorophylle) mi animal (bactérie: pas de cellulose dans la paroi). Elle constitue donc la charnière entre le monde végétal et animal !
Elle fut découverte et étudiée au Tchad par des chercheurs français dans les années 1950 . Ces derniers avaient observé que les peuplades locales s’en servaient comme aliment (le Dihé) notamment en période de pénurie alimentaire ou lors de la grossesse et de l’allaitement maternel.
Puis elle fut redécouverte par des explorateurs au Mexique où les Aztèques la consommaient mélangée au mais depuis l’époque précolombienne (le Tecuitetl).…
Les flamands roses en sont friands !
Actuellement, elle est cultivée partout dans le monde où le climat le permet : Californie, Chili, Chine, Cuba ,Inde, Togo, Vietnam….et même en Bretagne (France) !

 
Composition :
La spiruline contient un taux élevé de protéines d’excellente qualité (plus de 60%: 3 fois plus que la viande ou le poisson !) des caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine…) du fer en quantité non négligeable, de l’ acide gamma-linoléinique et des acides gras essentiels, des vitamines, des oligoéléments…,de la phycocynanine( pigment bleu) et de la chlorophylle…
Elle est qualifiée à juste titre de « super aliment » et aussi « d’or vert… ».

 
Toutes les espèces animales peuvent prendre ce complément alimentaire : du poisson à la poule en passant par le chien, le chat, le cheval…
Ce nutriment fortifie l’organisme, renforce les défenses naturelles, améliore les performances…
Ses indications sont multiples : 
Convalescence de maladies : piroplasmose du chien…
Mauvais état général :rachitisme, amaigrissement, cancer…
Vieillissement: action bénéfique des anti oxydants, capteurs des radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire . Action positive sur le terrain arthritique., donc pour l’arthrose des chiens et chats. Action comparable à la grande ortie (Urtica dioica).
Amélioration des performances sportives comme chez l‘homme..
Et aussi contre les chutes de poils !( par l’action probable des acides gras, vitamines et oligoéléments)…

 
La posologie va d’une cuillère à café rase pour un chat à une cuillère à soupe pour un grand chien


Pour aider nos minous à lutter contre le froid, à prendre des forces, à résister contre le coryza et autres maladies.. Une cuillère au milieu de la pâtée une fois par semaine..  C’est un bon début pour renforcer leur système immunitaire.  En passant, une cure pour nous aussi nous fait le plus grand bien!bounce

_________________
sunny Chris joie


Dernière édition par Chris Rozi Cats 13 le Mar 13 Déc 2016 - 9:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Rozi Cats 13

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 37
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Booster le système immunitaire de nos chats libres    Ven 9 Déc 2016 - 13:03

2eme idée : l'argent colloïdal : 
Une simple suspension de particules d'argent microscopiques dans de l'eau ultra pure... rien de plus. C'est ce que l'on appelle l'argent colloïdal et c'est un des meilleurs remèdes naturels qui soit. Il est capable de : tuer la plupart des microbes et virus pathogènes ; accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures ; soigner la peau et les allergies ; stimuler les défenses naturelles ; purifier l'eau... 
L'antibiotique d'avant... les antibiotiques
L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse. Son action «magique» s'accompagne de solides preuves scientifiques si bien que des médecins ont pu déclarer : «L'argent est notre meilleure arme contre les microbes» - Dr Harry Margraf, (Washington University, St Louis).«L'argent tue même les souches résistances aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau.»- Dr Robert Becker, (Syracuse University, New York). La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tue qu'une partie des agents causant des maladies, alors que l'argent colloïdal est efficace contre environ 650 maladies (travaux du Dr. Henri Crooks).
Les utilisations médicales de l'argent dans l'histoire
Les propriétés germicides et bactéricides de l'Argent-métal sont connues depuis l'Antiquité. Grecs, Perses et Romains l'utilisaient dans la vie domestique couramment. Ils employaient des récipients en argent pour stocker divers liquides (eau, vin, etc.) destinés aux souverains et à l'aristocratie. Ces liquides conservaient ainsi leur fraîcheur et leurs qualités plus longtemps que dans d'autres récipients. L'argent servait aussi à fabriquer des ustensiles de table et de cuisine, une tradition qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours.
Pourquoi ne pas avoir choisi un autre métal, moins onéreux : nos ancêtres avaient compris qu'ingérer ainsi régulièrement d'infimes particules d'argent contribuait à renforcer l'immunité vis-à-vis de certaines maladies. Bien sûr cette pratique n'était fondée que sur des connaissances empiriques.
Étant donné les résultats positifs observés chez l'homme lors de l'utilisation d'argent colloïdal, de plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnie utilisent l'argent colloïdal pour aider leurs chiens, chats, poissons ou chevaux à lutter contre les infections qu'ils pourraient contracter.

Le journaliste santé Steve Barwick, utilise systématiquement l'argent colloïdal lorsque ses 4 chiens ou son chat montrent les premiers signes de maladie. Lorsqu'il remplit 2 bols d'eau, l'un avec et l'autre sans argent colloïdal, les animaux vont à chaque fois choisir l'eau contenant le métal noble. Plusieurs autres internautes ont fait le même constat. Rapidement, ils vont montrer des signes de récupération. 
Particulièrement efficace pour les yeux, les oreilles, les coupures, les égratignures, les boutons, les pattes, les griffes, pour aider à soigner un coryza  etc..
Pour mes meutes de chats, pour Vos chats de maison et pour les chiens (d’ailleurs cela pourrait être une bonne idée de cadeaux pour les loulous du refuge d’IRINA ET MARIAN qui ont plus que jamais besoin de renforcer leur système immunitaire avec ce froid), ne pas hésiter à l’utiliser. 
Evidemment, cela reste un complément et ne remplace pas un traitement donné par un vétérinaire !
Un de mes points de nourrissage : 
 

_________________
sunny Chris joie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Booster le système immunitaire de nos chats libres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats libres : créer une communauté de personnes ?
» SOS : CHATS LIBRES DE MARSEILANS ( HERAULT 34 )
» CHATS LIBRES
» L'été est là, les Chats Libres d'Ici et d'Ailleurs ont besoin de vous !
» Les chats libres de Montmartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: LES CHATS DE L'ASSOCIATION :: Les chats de Provence :: Nourrissage des chats errants-
Sauter vers: