Le forum de Charly Le Blanc

Association de protection animale qui vient en aide aux chiens et chats des rues de Bucarest et aux autres ...
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parrainage de Mayfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DANPAT13

avatar

Messages : 3950
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

MessageSujet: Parrainage de Mayfield   Dim 3 Sep 2017 - 15:34

   Voici l'histoire extraordinaire du sauvetage de Mayfield:

La deuxième quinzaine du mois d’août 2017 est commencée, de retour du refuge le téléphone sonne, une jeune dame Eléa répond et me raconte l’histoire : « les membres de l’équipe d’un grand réalisateur Français J.A. sont en plein tournage dans les studios de Bucarest. Ils côtoient les chiens errants tous les jours car dans cette zone du nord de Bucarest, ils sont assez nombreux et peuvent s’approcher de certains et les nourrir quand c’est possible. Un jour sur un tournage dans une petite ville à l’extérieur, une petite chienne très jeune arrive, très sociable, elle se fait aimer de tous pendant la journée de tournage. Au moment de partir et de rejoindre Bucarest elle ne veut pas être abandonnée et fait tout pour se coller aux personnes des équipes…Finalement, elle est emmenée par l’équipe des Costumes, dont mon interlocutrice Eléa fait partie avec sa maman : La suite, la chienne va vivre dans les bureaux et dans les espaces réservés aux costumes et un immense hangar…Elle devient la mascotte de l’équipe qui lui achète de bonnes croquettes, un collier, une laisse, c’est le chien du film. Elle est baptisée Mayfield, du nom de l’héroïne du film…Seulement la fin du tournage approche et Eléa commence à s’inquiéter de son sort…Elle passe de multiples coups de fils à des associations Roumaines et autres, pas de réponses ou pas de réponses positives pour prendre le relais avec Mayfield…Elle appelle des associations Françaises et n’a pas plus de résultats. Puis elle appelle l’association Charly le Blanc et tombe sur Daniel en voiture… »

Voilà, vous imaginez la suite, l’après-midi, Daniel se rend dans les studios de Bucarest et rencontre l’équipe des costumes, Eléa, sa maman et d’autres personnes… Mayfield est là, adorable petite chienne…La solution trouvée ensemble avec Eléa est la prise en charge par l’association de la louloute… Elle repart donc avec Daniel, direction les vétérinaires Georgiana et Mihai… Après un examen complet, vermifuge déparasitage et autres, on décide de ne pas la mettre tout de suite au refuge et donc ira vivre quelques jours avec Daniel dans son appartement avec surveillance (comportement, appétit, selles etc…)
Quelques jours plus tard, elle intègre le refuge et sa rencontre avec la famille Batonel se passe bien… Pour la nuit, elle est avec Pumba qui se retrouve seule après le départ de Caramel et Happy…

Le samedi suivant Eléa et sa maman viennent au refuge et peuvent constater la bonne adaptation de Mayfield. Les heures passent et elles doivent repartir, le cœur gros,  nous sommes en relation et nous communiquerons jusqu’à l’adoption de la louloute sauvée de la rue.
Merci à Eléa, merci à la maman d’Eléa, merci à toute l’équipe des costumes du  film…Nous allons faire le maximum pour la petite.

Mayfield est proposée aux parrainages
























Au refuge quelques jours plus tard avec Eléa et sa maman ainsi que Monique Notre amie Belge (à gauche)







Elle a déjà beaucoup de copain et de copine:



_________________



Dernière édition par DANPAT13 le Sam 23 Sep 2017 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tao

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Canada, Province du Québec

MessageSujet: Re: Parrainage de Mayfield   Mer 20 Sep 2017 - 22:38

L'histoire de Mayfield me touche d'autant plus que j'ai travaillé quelque temps avec des équipes techniques en cinéma. Puisque "ma" petite Rhéa vient d'être adoptée, sa place se libère et je parrainerai volontiers Mayfield, si la starlette veut bien de moi.

Merci à Eléa et à sa maman ainsi qu'à toute l'équipe de tournage de l'avoir prise sous leur aile avant de la confier à Charly Le Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parrainage de Mayfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin de parrainage "en ligne"
» parrainage
» Le parrainage
» Bulletin de parrainage
» Plus de parrainage pour Mocky, décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charly Le Blanc :: PARRAINAGES DES CHIENS ET CHATS :: Parrainer un chien du refuge-
Sauter vers: